Alarme Serium

Le choix de la France pour la conception de notre système d'alarme

Dans le monde actuel, la facilité est souvent privilégiée. Le choix de la facilité est souvent de paire avec l’optimisation financière. Grand nombre d’industriels ont pris le parti d’exporter leurs outils de productions pour augmenter les bénéfices et adoucir les règles plus strictes des conditions de travail.

Système d'alarme SERIUM, conçu en France

Serium, fabricant Français d’alarme, un choix patriotique avant tout

Les années passées à importer des produits de sécurité de tous les coins du globe nous ont permis de nous rendre compte à quel point les exigences étaient disparates.

Sans vouloir dénigrer les différents protagonistes du milieu de la sécurité, tous les industriels ne mettent pas le niveau de qualité au centre de la fabrication.

De même, en fonction de la zone de fabrication, la qualité des différentes parties du système ne se valent pas.

Une alarme est composée de plusieurs partie qui une fois assemblées vont devenir le produit de sécurité qui remplira sa fonction chez vous.

Dans un produit, vous trouverez une partie mécanique, le boîtier, une partie électronique et le logiciel interne.

Serium a fait le choix de travailler avec des experts reconnus pour garantir à ses clients le meilleur de la sécurité contre les intrusions.

La France est une niche de talents, Serium les révèle

Notre entreprise est basée dans le sud ouest de la France, dans une petite commune du Bassin d’Arcachon. Cet endroit de la carte est connue d’un très grand nombre de personne pour son tourisme, sa dune du Pyla et la qualité de ses huitres.

Mais le Bassin d’Arcachon et la région Bordelaise abrite des talents insoupçonnés. Des experts de l’ingénierie mécanique et électronique, des designers ou encore des experts du logiciel embarqué.

Serium a sélectionné pour vous un panel d’experts capable de nous accompagner dans le développement de notre gamme d’alarme sans fil.

Toute la gamme a été désignée par un jeune talent Bordelais. Il a su produire les planches des produits qui sont aujourd’hui installés chez les clients particuliers et professionnels. Ce design a fait l’objet de nombreuses heures de travail pour arriver à produire une gamme sobre, design et discrète.

L’alarme sans fil Serium est aujourd’hui un produit pouvant satisfaire à toutes les typologies de maison, récentes ou anciennes. Sa discrétion en fait un produit apprécié des professionnels.

Notre volonté est de créer notre propre outil de production d’alarme sans fil Française.

Système d'alarme SERIUM, conçu en France

Produire notre alarme sans fil en France, un parcours de combattant

Près de deux années ont été nécessaire pour arriver à sortir notre gamme d’alarme. La phase du design n’est que la partie visible de l’iceberg. Vient ensuite la phase la plus ardues, l’intégration et le développement de l’électronique. Chez Serium, nous avons à coeur de proposer le produit le plus perfectionné et le plus fiable possible. Pour cela, nous avons travaillé avec une usine de carte électronique basée près de Florence.

Cette société, existant depuis 1978 est une des pionnières et une des plus respectée usine de fabrication du secteur. C’est grâce à cette antériorité, cette exigence de la qualité de produit et sa proximité que nous lui avons confié la fabrication de nos cartes électroniques.

Toute la partie ingénierie mécanique s’est réalisée près de Bordeaux dans une société incroyable de professionnalisme. Une équipé jeune, dynamique avec une volonté de bien faire les choses. Le mécanichal design, les différentes études de contraintes ont été réalisé chez eux pour proposer le produit le plus abouti, le produit dans sa version actuelle.

Quelques mois de travail, de nombreux allers et retours et les dessins 3D étaient prêts. Le chemin était presque terminé pour arriver à tenir dans nos mains une version Beta.

C’est également notre partenaire Bordelais qui a réalisé l’usinage des moules d’injection dédiés à fabriquer les éléments de notre gamme d’alarme sans fil. C’est également eux qui aujourd’hui nous fabriquent les parties plastiques de notre système.

Assemblage du système d'alarme SERIUM

Assembler les produits en France pour veiller à la parfaite maitrise de la chaine de valeur

C’est sur le Bassin d’Arcachon que nous réalisons les étapes finales de la production de notre alarme. Chaque élément est contrôlé pour assurer un parfait fonctionnement sur le terrain. Tous les produits qui sortent de notre chaîne de production est minutieusement vérifié.

Assemblage du système d'alarme SERIUM
Les opérateurs mettent un point d’honneur à assembler avec précautions les produits et à les packages dans les meilleurs contions possibles.

Notre souhait est de nous démarquer de la concurrence en mettant en avant la fierté que représente un tel défi qu’est l’industrialisation en France. Aujourd’hui, Serium est fier de participer à l’effort d’entreprendre et de produire en France.

Nous sommes une entreprise patriote qui satisfait aux plus grands principes en matières sociales et environnementales.

Acheter une alarme sans fil SERIUM c’est ajouter sa pierre à l’édifice en faisant travailler un partenaire industriel Français.

Les médias parlent de notre entreprise

La presse commence à parler de nous et de notre formidable défi industriel :
Voir les articles de presse.

Nous prenons à coeur de protéger vos données. SERIUM stocke et accède à des informations sur votre appareil, telles que les identifiants uniques de cookies, pour analyser l'audience et vous garantir la meilleure expérience. Vous pouvez accepter ou gérer vos choix en cliquant ci-dessous.