La centrale d'alarme SERIUM, c'est véritable le cerveau de votre installation. C'est elle qui va piloter l'ensembe des périphériques, superviser tous les signaux des détecteurs, transmettre les alertes sur votre smartphone et déclencher les sirènes sonores.
Une des premières choses que l’on a voulu, lors de la conception de SERIUM, c'était de respecter votre vie privée. Se sentir en sécurité chez soi, ce n’est pas seulement être protégé des cambriolage, c'est également ne pas avoir la sensation d'être surveillé avec des détecteurs et des caméras qui analysent tout ce qui se passe chez vous.
La vie privée, c’est assez fondamental pour nous. C'est pourquoi SERIUM est un système d'alarme sans stockage de vos informations. Toutes les données sont cryptées dans la centrale, et elles y restent.
Le système SERIUM est conçu et assemblé en France.
Aucun stockage de vos informations, aucune donnée privée ne circule, ni n'est stockée sur Internet. Les données sont cryptées dans la centrale, vous seuls avez la clé d'accès. Les caméras s'activent uniquement lors d'une détection d'intrusion, ou lorsque vous le demandez.
Lorsque le détecteur de mouvement détecte la présence d'un intrus, il envoie immédiatement une petite vidéo de la scène composée série de photos. Vous pouvez immédiatement évaluer la situation et savoir si c'est vraiment un cambriolage ou simplement un proche qui a oublié de désactiver l'alarme lorsqu'elle est entrée.
Vous savez immédiatement ce qui se passe chez vous et n'avez plus forcément besoin de vous déplacer pour vérifier. Cela vous enlève du stress et s'il s'agit d'une intrusion, vous pouvez appeler les forces de l'ordre pour qu'elles interviennent.
En savoir plus sur notre détecteur de mouvement avec photo
Rester connecté avec le monde extérieur est essentiel pour un système alarme, afin de pouvoir vous transmettre rapidement toutes les alertes. La fiabilité et la stabilité du système SERIUM garantissent une transmission et sans interruption des alarmes vers les différents utilisateurs
Le centrale est connectée par défaut en IP, via votre box Internet. Lorsque la connexion est interrompue, la transmission bascule automatiquement vers le réseau cellulaire en 2G, 3G ou 4G-LTE, si vous avez ajouté une carte SIM. La commutation automatique entre les réseaux est quasi immédiate.
Quoi qu'il arrive, vous serez avertis. Si quelqu'un essaye de déconnecter la centrale, le système anti-sabotage est immédiatement déclenché, même quand le système est désarmé.
Si l'électricité a été coupée dans votre habitation, la batterie de secours intégrée continue d'alimenter la centrale pour assurer la détection du sabotage pendant 12 heures.
SERIUM utilise un protocole radio 868 Mhz bidirectionnel qui garantit une liaison continue entre la centrale et les différents périphériques connectés.
Le chiffrement des données et l’authentification des appareils protègent SERIUM contre toutes les falsifications et tentatives de décrypter le signal pour désarmer le système.
Le système peut résister aux agresseurs expérimentés avec un équipement spécifique.
Il protège les portes, les fenêtres et les autres points d’entrée possibles. Il convient à un appartement, une maison ou un bureau.
Vous pouvez créer jusqu'à 4 zones indépendantes en y associant les détecteurs que vous souhaitez. Par exemple, configurez une zone nuit dans laquelle vous pouvez circuler sans déclencher les détecteurs de présence dans le séjour ou l'entrée. Ces zones peuvent s'activer et se désactiver automatiquement suivant un calendrier des 7 jours de la semaine.
Cette centrale est équipée d'une sirène sonore parmi les plus puissantes actuellement sur le marché de l'alarme avec plus de 90db à 3 mètres.
En cas de coupure de courant électrique, pas d'inquiétude : la batterie de secours prendra immédiatement le relais pendant 12 heures.
Le smartphone est devenu le moyen le plus facile de contrôler votre système d'alarme connecté. Fini les panneaux de commande compliqués, notre application est intuitive, facile à utiliser et vous pouvez accéder à votre installation depuis n'importe où.
L'application gratuite SERIUM, disponible pour iOS et Android, réceptionne automatiquement toutes les notifications envoyées par la centrale
La fonction « scénario » simplifie vraiment la gestion de votre habitation. Il suffit de donner un nom à chaque fonction pour que l'ensemble des périphériques associés se mettent en surveillance ou bien se désactivent.
Les scénarios peuvent être activés à partir de l'application ou de la télécommande.
Centrale connectée IP/GSM/GPRS/4G |
Technologie radio BiTech totalement bidirectionnelle 868Mhz (3 canaux sélectionnables) |
zones indépendantes |
16 utilisateurs + 16 télécommandes associables |
28 zones et 4 repeteurs |
8 scénarios pouvant être activés à partir du clavier, de l’application et de la télécommande |
4 programmeurs horaires sur une base annuelle |
8 fumigènes radio BiTech connectables |
Numéros de téléphones programmables pour être appelé de la centrale sur un événement |
Envoi de SMS et mail |
Protocole SIA-IP |
Gestion IP statique et dynamique |
Connexion ALWAYS-ON (compatibilité d’itinérance SIM) |
Connecteurs SMA pour antennes externes (radio 868 Mhz et GSM) |
Batterie de secours 1500 mAh (autonomie 12 heures) |
Sirène piézoélectrique intégrée |
Historique des événements jusqu’à 1024, qui peut être écrasé |
Vérification vidéo et gestion des caméras IP (technologie E-VIEW) |
Anti-brouillage sur les radios Gsm et 868 Mhz |
Conçue et assemblée en France |